Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le Maroc primé à Libreville pour ses efforts en faveur de l’autonomisation de la femme

17.07.2019 - 20:17

«Les femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs inspirantes» ont attribué au Maroc le trophée de leur premier forum, tenu à Libreville, en reconnaissance aux efforts déployés depuis des années par le Royaume pour l’autonomisation de la femme marocaine.

Le trophée a été remis, samedi soir, à la Marocaine Samira Yassni Jirari, représentante de l’Alliance internationale des femmes auprès de l’Union africaine, par Sidonie Flore Ouwe, présidente de la plate-forme associative gabonaise «Le Salon de la femme», organisatrice de l’événement. Le trophée est une reconnaissance aux nombreuses réformes et initiatives entreprises par le Maroc pour l’émancipation de la femme et la promotion de son rang dans la société, a souligné à la MAP Mme Yassni Jirari, également membre du comité d’organisation du forum.

A cet égard, elle a rappelé les nombreux acquis enregistrés en faveur de la femme au Maroc, notamment le code de la famille, les conventions et pactes internationaux ratifiés par le Royaume et la Constitution marocaine qui garantit l’égalité dans les droits et les libertés entre homme et femme.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles