Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Manque d’eau dans certains quartiers à Casablanca : Les explications de Lydec

17.08.2019 - 14:10

Au lendemain de l’Aïd certains quartiers à Casablanca ont été touchés par une baisse de pression allant jusqu’à un manque d’eau.

Et pour cause : deux fuites souterraines et non apparentes au niveau de deux conduites d’alimentation en eau potable se sont déclenchées au niveau du centre-ville (bd Mohammed V, rue Omar Riffi et une partie de l’ancienne médina), explique Lydec dans un récent communiqué indiquant qu’elle a immédiatement dépêché ses équipes sur le terrain pour détecter l’emplacement de ces fuites et procéder aux travaux de réparation.

«Une fois sur place, les équipes de Lydec ont ouvert les bouches d’incendie pour permettre aux clients impactés de subvenir à leurs besoins urgents en eau, en attendant d’identifier l’emplacement de ces deux fuites et de les réparer», ajoute la même source. Dans le détail, les fuites ont été repérées au niveau de la rue Omar Riffi et angle bd Fatwaki et rue Korrigan sur des conduites importantes de diamètre de 300 mm.

«Ces deux fuites ont immédiatement été réparées, le lundi 12 août, grâce à l’intervention soutenue des équipes de Lydec sur le terrain, qui ont pu rétablir l’alimentation en eau potable des zones et rues impactées comme Benjdia et une partie de l’ancienne médina», précise l’entreprise.  A ce titre, Lydec tient à présenter ses excuses aux clients concernés par la gêne occasionnée et les assure de sa mobilisation permanente.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles