Economie
Barista Créations de Nespresso : Une nouvelle approche en matière de café au lait
25.09.2019 - 17:25Les statistiques sont éloquentes. Trois amateurs de café sur quatre à travers le monde apprécient le café au lait. En s’appuyant sur ce constat, Nespresso, leader du café portionné, vient de présenter ses mélanges les plus récents spécialement conçus pour être dégustés avec du lait.
Imaginant une nouvelle approche en matière de mélange de café, Nespresso a passé six années à étudier l’interaction entre le café et le lait, afin de concevoir la gamme de café au lait Barista Créations.
L’équipe de développement de Nespresso a testé 18 origines de café en provenance du monde entier et s’est concentrée sur les techniques de torréfaction et de mouture, afin d’obtenir un café au lait parfait chez soi, grâce aux machines à recettes lactées de Nespresso. «Le parcours qui permet de concevoir un café au lait parfaitement équilibré trouve son inspiration dans le métier des baristas professionnels et en s’interrogeant sur les attentes et la motivation de nos consommateurs à boire du café au lait», a déclaré Karsten Ranitzsch, directeur Café chez Nespresso.
«Nos experts en café ont donc commencé par consulter les consommateurs et il n’a pas été surprenant d’apprendre que chacun d’entre eux a des préférences et des façons différentes de consommer le café avec du lait. Ce n’est qu’après avoir bien compris tout cela, et en tenant compte de la diversité des réponses, que nous avons commencé à développer nos nouveaux mélanges, spécialement conçus pour les recettes lactées. Notre équipe, qui se compose de torréfacteurs, d’experts sensoriels, de baristas professionnels, de chercheurs en produits alimentaires et d’ingénieurs s’est engagée dans cette voie afin d’explorer les interactions entre le café et le lait et créer le meilleur mélange de café à déguster avec du lait», détaille M. Ranitzsch.
À partir de 18 différentes origines de café, près de 20.000 cappuccinos ont été testés et plus de 120 prototypes de café ont été produits.
Grâce à des essais sophistiqués, les experts ont repoussé les limites de la torréfaction et de la mouture, afin d’obtenir les principales caractéristiques d’un mélange de café à déguster avec du lait.
La gamme a fait l’objet de tests exhaustifs pour s’assurer de créer des recettes lactées idéales, adaptées à tous les goûts. Elles peuvent également être associées à des substituts de lait d’origine végétale, comme le lait d’avoine ou le lait de soja.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour une meilleure durabilité et productivité de la filière: L’INRA développe de nouvelles variétés céréalières
- Tamuda Bay à l’honneur de la 4ème édition Madaëf Eco6
- Salon : E-SISTEP à partir du 18 mai
- Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat
- Céréales : Une production prévisionnelle de 98 millions de quintaux en 2021
- ADII : Une circulaire sur l’échange des résultats de contrôle avec Morocco Foodex
- Souss-Massa : Le CRI, la CCIS et l’Apebi scellent un partenariat

Articles Populaires
- Caravane Al Ibdaâ, le tremplin de Cosumar pour l’innovation entrepreneuriale
- Près de 9.000 coopératives «non conformes» à la loi
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 10 septembre 18H
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- 11ème Festival «Voix de Femmes» de Tétouan : Daoudia, Najat Rajoui et les autres
- Nouvel an amazigh 2970 : Lahoucine Bouyaakoubi personnalité de l’année
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 30 novembre 18H00
- Elite Maroc : La 7ème cohorte lancée et 5 entreprises certifiées
- “صولد” الخريف يغري المتسوقين
- Covid-19 : une opportunité pour une reprise alignée sur les ODD