Revue de presse des principaux journaux Marocains

International

Kim Jong-Un, icône invétérée du hairstyle

27.03.2014 - 18:32

epuis 15 jours, la seule coupe de cheveux autorisée pour les jeunes de la Corée du Nord est celle adoptée par le « commandant suprême », Kim Jong-Un.

Drôle de décision prise par les autorités nord-coréennes que celle d’imposer à toute la jeunesse masculine du pays d’adopter la même coupe de cheveux que l’actuel leader. Le Daily Mail relève que désormais « les hommes devront avoir des cheveux qui ne dépassent jamais les 5 centimètres, devront être rasés sur les côtés et auront pour obligation de passer chez le coiffeur chaque quinzaine« .

Si dans un premier temps, les jeunes du pays avaient droit à une liste de 10 coupes de cheveux permises pour les hommes et 18 pour les femmes, aujourd’hui, ils n’auront plus d’autre choix que de ressembler à leur dictateur qui s’improvise icône de la mode et pousse le culte de la personnalité à son paroxysme.

L’Etat menace aussi les rebelles qui ne comptent pas se plier à la règle de les suivre à l’aide de caméras cachés et de les ridiculiser sur les chaines nationales du pays. En voilà un moyen plutôt radical pour lancer une tendance !

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.