Revue de presse des principaux journaux Marocains

International

Attaque contre la police anti-émeute à Istanbul

03.03.2016 - 23:22

Deux assaillants non identifiés ont attaqué à la grenade le siège de la direction régionale de la police anti-émeute de Bayrampasa à Istanbul, rapporte la presse locale.

Les assaillants à la grenade du siège de la direction régionale de la police anti-émeute à Istanbul, qui seraient deux femmes, ont visé des policiers à l’entrée de ce poste en lançant des grenades puis en ouvrant le feu, mais l’une d’elles aurait été blessée dans l’échange de coups de feu avec la police. Selon l’agence de presse Dogan, les deux femmes, dont le groupe n’a pas encore été identifié, ont fui abandonnant leur voiture, mais sont piégées à l’intérieur d’un bâtiment et la police, qui a évacué les bâtiments avoisinants, se prépare à lancer une opération. La Turquie est en alerte pour menaces d’attentats terroristes.

Le 20 février dernier, un membre présumé du groupe extrémiste turc Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C) a été mortellement blessé dans une attaque contre un poste de police du district de Sariyer à Istanbul. Le DHKP-C, considéré comme l’héritier d’une série de groupes révolutionnaires, a mené une série d’attaques et revendiqué des dizaines d’attentats et de meurtres de responsables turcs depuis 1976. Des membres de ce groupe avaient pris en otage, le 31 mars dernier, un procureur dans un tribunal d’Istanbul avant d’être abattus par la police. Le magistrat avait aussi succombé à ses blessures à l’hôpital.

» Source de l'article: lematin

Autres articles