International
L’Australie envisage des visas pour les fermiers sud-sfricains blancs
05.07.2018 - 09:01
L’Australie envisage de faciliter la délivrance de visas d’immigration pour les agriculteurs sud-africains blancs afin qu’ils puissent fuir leurs « conditions atroces » et gagner un « pays civilisé ».
L’Australie envisage de faciliter la délivrance de visas d’immigration pour les agriculteurs sud-africains blancs afin qu’ils puissent fuir leurs « conditions atroces » et gagner un « pays civilisé ».
Le ministre de l’Intérieur, Peter Dutton, chargé des questions d’immigration, a déclaré que ces agriculteurs méritaient une « attention spéciale », ajoutant qu’il étudiait les possibilité de les accueillir sur des visas humanitaires ou de réfugiés.
« Si on regarde les images, si on entend les histoires et si on lit les récits, ils font face à des conditions atroces », a relevé mercredi soir, dans une déclaration rapportée par la presse, poursuivant qu’il avait déjà demandé à son ministère d’examiner les options et la façon susceptibles de leur fournir de l’aide.
Il y a à peine quelques mois, des demandeurs d’asile et des réfugiés détenus dans un camp australien offshore avaient obtenu 70 millions de dollars australiens (44,5 millions d’euros) de dédommagements pour détention illégale et mauvais traitements à la suite d’un recours collectif.
L’Australie essuie les foudres d’organisations de défense des droits de l’Homme, de même que de l’ONU, pour sa politique extrêmement dure vis-à-vis des demandeurs d’asile.
Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, arrivé au pouvoir en février, s’est engagé à « accélérer » la réforme agraire destinée à redistribuer des terres de la minorité blanche au profit de la majorité noire afin de « corriger les injustices » du passé.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Covid-19 / Maroc : 150 nouveaux cas confirmés, 4.047 au total
- Un propriétaire d’un magasin de couture interpellé à Meknès
- Fonds de garantie des accidents de la circulation : Plus de 109 millions DH d’ indemnités et honoraires versés en 2018
- Renversement d’autocar près de Taza : Le bilan passe à 17 morts et 35 blessés
- ترامب يهدد … حرب مع إيران يعني نهاية رسمية لها
- السعودية تتيح للأجانب الحصول على إقامة
- إسبـانـيـا تتـنفـس تـحـت المـاء

Articles Populaires
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Nouveau projet «Yemoley et Yemoh école de la diversité»
- L’ANDA offre 5980 ha aux investisseurs en aquaculture
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- La gare Casa-voyageurs livrée cet été
- Les hôpitaux en grande souffrance
- Hicham Bahloul se glisse dans la peau de «Shaddad»
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021