International
Prise d’otages dans le sud de la France : le suspect neutralisé
16.07.2018 - 09:02
L’assaut a été donné par les forces de l’ordre dans le supermarché où a eu lieu vendredi une prise d’otages à Trèbes dans le département de l’Aude (sud de la France) et le suspect a été neutralisé, rapportent les médias, citant une source proche de l’enquête.
L’assaut a été donné par les forces de l’ordre dans le supermarché où a eu lieu vendredi une prise d’otages à Trèbes dans le département de l’Aude (sud de la France) et le suspect a été neutralisé, rapportent les médias, citant une source proche de l’enquête.
Selon les mêmes sources, au moins un gendarme a été blessé dans l’assaut.
Depuis Bruxelles où il prend part à un sommet européen, le président français Emmanuel Macron a confirmé que l’assaut a été donné sans fournir plus de précisions.
Par ailleurs et évoquant le profil du suspect les médias affirment qu’il s’agissait d’un Marocain d’une trentaine d’années, suivi pour radicalisation islamiste.
Au moins deux personnes ont été tuées lors de cette prise d’otages, avait indiqué le porte-parole ministère de l’Intérieur, Frédéric de Lanouvelle.
Pour sa part, le Premier ministre français Edouard Philippe a affirmé que toutes les informations sur la prise d’otages laissent penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste.
Dans une déclaration à la presse, le chef de l’exécutif français a confirmé que la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie des faits.
» Source de l'article: lavieecoAutres articles
- Covid-19 / Maroc : 150 nouveaux cas confirmés, 4.047 au total
- Un propriétaire d’un magasin de couture interpellé à Meknès
- Fonds de garantie des accidents de la circulation : Plus de 109 millions DH d’ indemnités et honoraires versés en 2018
- Renversement d’autocar près de Taza : Le bilan passe à 17 morts et 35 blessés
- ترامب يهدد … حرب مع إيران يعني نهاية رسمية لها
- السعودية تتيح للأجانب الحصول على إقامة
- إسبـانـيـا تتـنفـس تـحـت المـاء

Articles Populaires
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Mais où est passé le nouvel organigramme des Finances ?
- QNET poursuit son engagement social envers les communautés démunies
- Chez Société Générale Maroc : 3 nouvelles agences «centres d’affaires» créées à Casablanca, Tanger et Agadir
- La CFCIM lance une plateforme en ligne pour la relance des affaires
- Manuel Jove Capellán, Fondateur d’Inveravante, s’est éteint
- Développement durable : Crédit du Maroc adhère au «Global Compact»
- Covid-19 / Maroc : 71 nouveaux cas confirmés, 7.023 au total 19 mai 2020
- Transformation digitale : Crédit du Maroc débloque 230 MDH pour la refonte de son système d’information
- Crédit Agricole du Maroc : Les efforts consentis fortement salués par les administrateurs