Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Un nouveau fleuron pour la Marine Royale

31.01.2014 - 16:22

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, accompagné du ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, a présidé, jeudi après-midi à Brest (nord-ouest de la France), la cérémonie de signature du document de transfert de propriété de la frégate multimissions Mohammed VI à la Marine royale, rapporte l’agence MAP. Le transfert de propriété a été signé par le président-directeur général de la Direction de construction des navires et systèmes, Patrick Boissier, et le vice-amiral Mohamed Laghmari, inspecteur de la Marine royale.

À son arrivée à la préfecture maritime de Brest, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le préfet maritime, le vice-amiral d’escadre Jean-Pierre Labonne. Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux marocain et français, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement de la Marine nationale française qui rendait les honneurs. Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par le PDG de la Direction de construction des navires et systèmes, Patrick Boissier, et la présidente de la commission de la défense à l’Assemblée nationale française, Patricia Adam. À l’issue de la cérémonie, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid s’est entretenu avec le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian.

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid était arrivé, jeudi à l’aéroport Brest-Guipavas. À Son arrivée, il a été accueilli par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Son Altesse Royale a également été salué par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales, commandant la zone sud et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa. Le cortège princier s’est par la suite dirigé vers la préfecture maritime de Brest où Son Altesse Royale devait présider la cérémonie de signature du document de transfert de propriété de la frégate multimissions Mohammed VI.
-

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.