Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Emigration illégale : Arrestation de trois trafiquants à l’aéroport Mohammed V

03.02.2014 - 17:02

Les services de police des différents districts de police du Grand Casablanca poursuivent sans relâche les opérations d’assainissement, notamment dans la lutte contre la drogue et l’émigration clandestine.

Récemment, les éléments de la brigade de la lutte contre l’émigration clandestine, relevant de la police de la préfecture de Casablanca, ont présenté trois personnes au Parquet. Elles sont impliquées dans la constitution d’une bande spécialisée dans l’organisation de l’émigration illégale, possédant et utilisant de faux tampons administratifs pour faciliter le départ vers d’autres destinations.

C’est ainsi que les services de police des frontières ont réussi à l’aéroport Mohammed V à arrêter deux individus porteurs d’un passeport marocain et d’une autorisation de résidence en Italie ; les deux documents étaient faux. La fouille a permis de découvrir sur la deuxième personne un tampon falsifié attribué à la police de frontière de l’aéroport Mohammed V, une somme d’argent de 690 € et un mandat de 1 000 DH, destiné à une autre personne.

Nantis d’informations fournies par la dernière personne interpellée, les policiers se sont rendus sur le lieu de sa résidence. Il s’est avéré que le premier arrêté a déjà émigré en Europe notamment en Italie moyennant une somme de 40 000 DH.

Au hall de l’aéroport, le proposé à l’émigration a reçu un faux passeport et une carte de résidant en Italie falsifiée. Mais l’individu n’a pas échappé à la vigilance des policiers qui l’ont interpellé, tout comme le second suspect. Les trafiquants ont été présentés à la justice pour constitution d’une bande spécialisée dans l’organisation de l’émigration illégale et détention de faux documents administratifs.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.