Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Arrondissement d’Anfa : Un adjoint technique sous les verrous

05.02.2014 - 12:37

Un adjoint technique au service des taxes de l’arrondissement d’Anfa a été récemment présenté devant la Justice, pour détournement de fonds publics.

L’homme, accusé de détournement de fonds publics, s’est rendu aux services de police et plus précisément, à la brigade de Police judiciaire du district d’Anfa. L’individu a reconnu avoir exploité sa fonction, pour obtenir des sommes, auprès de propriétaires de cafés et commerces locaux (magasins et kiosques), prétextant l’exploitation du domaine public, avec autorisation légale. Le prévenu a indiqué qu’il allait se suicider, rongé par les regrets. Cependant, après avoir consulté un de ses amis qui l’a convaincu, l’accusé a pris la décision de se rendre à la police, devant laquelle il a confirmé qu’il procédait au détournement, par le biais des bons de réception, dont il avait la charge. Nous fait savoir la cellule de communication de la préfecture de police de Casablanca.

Les sommes concernées varient entre 1 200 et 4 000 DH, qu’il encaissait en rédigeant un récépissé au stylo à encre, lui permettant également de se soustraire à l’obligation de garder une copie. Ainsi, les sommes subtilisées ne figuraient pas sur les registres des comptes du service des taxes. L’affaire ne s’est pas arrêtée là, puisque le chef de service de l’accusé a également été convoqué qui a confirmé que ledit prévenu était effectivement chargé de la collecte de ces fonds. En comparant les numéros de série des reçus, il s’est avéré qu’ils ne correspondaient pas aux registres du service des taxes. Et pour clore ce dossier, le chef de service des taxes a réclamé la restitution des fonds, afin qu’ils soient injectés dans les comptes de l’Etat.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.