Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

ANRT : Abonnés mobiles : place à l’identification

12.02.2014 - 10:15

Les opérateurs ont un délai d’une année à partir du 1erAvril 2014, pour procéder à l’identification et la fiabilisation de leurs abonnés avant de restreindre l’accès à leurs services.

La rumeur circulait depuis pas mal de temps, aujourd’hui c’est chose faite. L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de définir de nouvelles règles relatives à l’identification des abonnés mobiles qui visent la mise en conformité avec la réglementation en vigueur.

Les opérateurs sont ainsi tenus de veiller à ce que tout détenteur d’une carte mobile (2G/3G) soit identifié à partir du 1er Avril 2014.

En effet, pour ce qui est de la régularisation de la situation des abonnés, l’ANRT accorde aux opérateurs un délai d’une année à partir du 1er Avril 2014, pour procéder, d’une part, à l’identification complète et totale de leurs abonnés mobiles, et d’autre part, à la fiabilisation de leurs bases de données. «Passé ce délai, les abonnés non identifiés pourraient se voir restreindre l’accès à leurs services mobiles», précise l’Agence.

Cette démarche a donc pour objectif de formaliser les relations contractuelles entre les abonnés mobiles et leurs opérateurs respectifs, en garantissant leurs droits et leurs obligations.

A noter que les opérateurs ont été appelés à prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter les démarches d’identification notamment à travers des campagnes de communication.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.