Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Chtouka Aït Baha Plus de 12 MDH pour le soutien de la santé

13.02.2014 - 18:17

L’Initiative nationale pour le développement humain a alloué, durant les dernières années, un montant de plus de 12 MDH au secteur de la santé dans la province de Chtouka Aït Baha, à travers la création de nouvelles dépendances et le renforcement des prestations fournies.

Un montant de 4.4 MDH a été ainsi débloqué à la mise en place d’un centre d’hémodialyse dans la ville de Biougra en vue d’alléger les souffrances des patients et de leur rapprocher ce service de santé, qu’ils étaient contraints de chercher dans d’autres centres des villes avoisinantes, indique mercredi un communiqué de la province.

Citant des données du service d’action sociale de la province, la même source relève qu’une enveloppe de 2.56 MDH a été consacrée à l’acquisition de six ambulances équipées au profit des communes cibles pour mener des campagnes médicales dans les zones reculées ne disposant pas d’infrastructures de santé.

Le communiqué fait aussi état de la réalisation d’un centre pour les personnes aux besoins spécifiques pour un montant de 2.43 MDH dédié à fournir des prestations médicales à cette frange fragile de la population et lui permettre de s’insérer dans le tissu social.

L’INDH a, également, alloué 3 MDH à la création de plusieurs maternités dans la province et d’une salle de soins équipée, l’acquisition de nombre d’équipements médicaux au profit de l’hôpital provincial, en plus de l’organisation de campagnes de sensibilisation aux dangers de certaines maladies particulièrement parmi les ouvrières du secteur agricole.

- See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/chtouka-ait-baha_plus-de-12-mdh-pour-le-soutien-de-la-sante/196717.html#sthash.Cuzb6KQg.dpuf

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.