Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Coach «Tata» Martino «Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous»

13.02.2014 - 18:20

Le Fc Barcelone, qui a éliminé la Real Sociedad (2-0, 1-1), rejoint le Real Madrid en finale de la de la Coupe du Roi. La réaction de Tata Martino.

Le FC Barcelone ne pouvait «pas manquer (le) rendez-vous» fixé par le Real Madrid en vue de la finale de la Coupe du Roi, s’est réjoui l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino après la qualification de son équipe mercredi, au lendemain de celle des Madrilènes.

«C’est un clasico, quand on dit ça on a tout dit», a commenté le technicien argentin après le bon nul 1-1 obtenu par les Catalans au stade Anoeta (victoire 2-0 à l’aller).

«L’objectif était de pouvoir jouer la finale du 19 avril. Evidemment, puisque notre rival y était parvenu hier (mardi), ça modifiait beaucoup l’obligation que nous avions de nous qualifier lors de notre match d’aujourd’hui (mercredi). Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous et nous l’avons fait.»

Jugeant que la date de la finale était encore «très loin», Martino a refusé de donner son sentiment sur ce choc à venir.

«En deux mois, il est très difficile de se prononcer parce qu’il y a énormément de matches à jouer entretemps en championnat et en Ligue des champions. Qui sait où en serons les deux équipes d’ici là ?», s’est interrogé l’entraîneur.

«Nous irons avec l’intention de l’emporter», a-t-il néanmoins fait savoir.

 

» Source de l'article: lematin

Autres articles