Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

8% de moins d’accidents mortels en 2013

19.02.2014 - 13:43

Le Maroc a réalisé des baisses importantes dans le domaine des accidents de la circulation en 2013, sachant que le parc automobile a augmenté de 7%.

La sécurité routière est un sujet qui touche toute la société et non un département ministériel. C’est ce qu’a affirmé le ministre chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière.

Une rencontre a été organisée à cet effet, en présence du Comité national de lutte contre les accidents de la circulation, la Direction du transport, ainsi que la Fédération de transport de la CGEM et l’Union internationale du transport routier.

Durant cette rencontre, le ministre a révélé que le nombre d’accidents mortels a diminué de 8,33% en 2013, soit (3148), par rapport à 2012 et le nombre de morts s’est établi à 3705, soit une baisse de 8,63%, tandis que le nombre des blessés graves a atteint 10993, soit une baisse aussi de 6,77%. Toutefois, l’élément humain reste toujours la principale cause des accidents, en plus de la mécanique des véhicules qui représente 30% des accidents.

Par ailleurs, le ministère chargé du Transport a révélé, dans une communication publiée à l’occasion de cette journée, que le Maroc occupe la 57ème place au niveau des accidents de la route, selon l’Organisation mondiale de la santé. Le ministère assure aussi que les accidents de la circulation coûteraient, selon certaines études, 1,3 du PIB, soit entre 11 et 12 MMDH.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.