Revue de presse des principaux journaux Marocains

International

Médias 1er Forum international à Washington

25.02.2014 - 18:20

«Plusieurs aspects de cette question seront traités à savoir, le rôle d’Internet en tant qu’outil de transmission de l’information et son incidence sur l’avenir de la presse»

Le Réseau maroco-américain aux Etats-Unis organise le 1er Forum international des médias, les 20 et 21 juin prochain à Washington, sous le thème «Quelles tendances futures pour les médias traditionnels et les réseaux sociaux ?».

Le programme de cet événement qui verra la participation d’éminents professionnels des médias du Maroc, des Etats-Unis et d’ailleurs, est décliné en trois panels, indique un communiqué du Réseau parvenu à la MAP, précisant que le premier panel, intitulé «De l’information à la participation : Quel avenir pour la presse? », traitera du rôle de l’Internet en tant qu’outil de transmission de l’information et son incidence sur l’avenir de la presse.

Sous le thème «La presse électronique : Libertés nouvelles et restrictions futures», le deuxième panel abordera le «Nouveau» rôle des réseaux sociaux et les défis qu’ils posent à la «presse traditionnelle».

Le troisième panel fera la lumière sur «le journaliste-citoyen et le Printemps arabe» et le rôle de ce dernier dans le changement des perceptions et l’ouverture de «nouvelles perspectives» pour le journalisme, ajoute la même source.

Le Réseau maroco-américain annonce, par ailleurs, qu’il va rendre hommage, en marge du Forum, à plusieurs professionnels des médias exerçant notamment aux Etats-Unis, au Canada et au Maroc pour leur «parcours et le sens du devoir dont ils ont fait montre tout au long de leur carrière».

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.