Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

EnviroMaroc : La 6ème édition n’aura pas lieu

27.02.2014 - 10:25

Initialement prévu du 26 au 28 mars 2014 à Casablanca, le salon maroco-allemand de l’environnement a finalement été annulé, faute d’exposants.

Mauvaise nouvelle pour les fidèles du salon maroco-allemand de l’environnement «EnviroMaroc». La 6ème édition de ce salon, organisé tous les deux ans par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc et la Coopération Internationale Allemande (GIZ) au Maroc, n’aura finalement pas lieu.

Les organisateurs expliquent les raisons de cette annulation par, entre outre, le peu de réponses de la part des exposants. Ils évoquent aussi l’annulation de certains exposants majeurs dans le secteur de l’environnement. En effet, seul environ un tiers des exposants prévus ont été enregistrés pour cette édition.

«Avec les deux principaux concurrents, le salon «Pollutec» et «ElecExpo/EnerEvent», ainsi qu’une variété d’autres petits salons dans le domaine de l’environnement au Maroc, de nombreux exposants se sont absentés. Sur la base de la situation actuelle nous ne pouvons pas compter sur une exposition réussie. Une limitation de la qualité de l’événement par l’absence d’importantes entreprises allemandes et marocaines dans le secteur de l’environnement n’est pas acceptable pour nous», explique la direction de la Chambre allemande.

Celle-ci évoque une autre raison importante pour l’annulation de la foire, à savoir : les changements observés dans l’environnement du marché marocain et la restructuration de lois importantes, tel que le report de l’extension de la loi 13-09.

«Nous allons traiter le thème de l’environnement au Maroc différemment à l’avenir. En tant qu’organisateur d’un salon, nous savons bien qu’il y a encore des participants qui s’inscrivent à la dernière minute, mais nous voulions cette année garantir une meilleure édition», promet la direction.

» Source de l'article: lematin

Autres articles