Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Résultats financiers : SONASID enregistre un bénéfice net de 211 MDH

11.03.2014 - 11:54

Après une perte de 78 MDH en 2012, la Société nationale de sidérurgie, a réussi à réaliser un bénéfice net de 211 MDH au titre de l’exercice 2013.

L’adoption d’une nouvelle stratégie d’achat de ferraille, l’amélioration des performances industrielles, les actions relatives à la réduction des coûts et la maîtrise des frais financiers, sont les principales explications à l’amélioration substantielle du résultat net de SONASID.

«Ces mesures ont permis de renforcer les facteurs de compétitivité de l’entreprise», explique la Bourse de Casablanca dans un communiqué.

Cependant, malgré cette amélioration en apparence, le chiffre d’affaires de la société a baissé de 2% au cours de l’année 2013, à 4,63 MMDH contre 4,74 MMDH en 2012.

Cette baisse est expliquée, selon la même source, par une sensible augmentation du volume des importations et une consommation réelle du rond à béton en retrait de 3% dans un marché de la construction jugé peu dynamique.

Par ailleurs, l’entreprise a fait savoir qu’elle est parvenue à améliorer sa part de marché sur le rond à béton grâce à la progression de «Sonasid Distribution», dont les volumes ont représenté 20% des ventes.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.