Revue de presse des principaux journaux Marocains

International

Espagne Naufrage du chalutier «Santa Ana»

12.03.2014 - 12:23

Poursuite des recherches pour retrouver les six marins disparus, après le naufrage d’un chalutier en Espagne

● Parmi ces neuf marins, le capitaine du bateau, de nationalité portugaise, Francisco Gomes Fragateiro, est décédé ainsi qu’un cuisinier galicien, Manuel Indalecio Mayo Brea.
● Les six hommes portés disparus sont deux Indonésiens, un stagiaire, un mécanicien et un marin espagnols, ainsi qu’un contremaître portugais.

Les recherches se poursuivaient au large des Asturies sur la côte nord de l’Espagne pour tenter de retrouver les six marins disparus suite au naufrage lundi d’un chalutier portugais qui a fait deux morts.

Le bateau Santa Ana a chaviré lundi matin avec neuf membres d’équipage à bord, cinq Espagnols, deux Indonésiens et deux Portugais, après s’être brisé sur l’îlot rocheux d’Erbosa, au large de cap de Peñas. Deux corps ont été repêchés et un marin espagnol a été secouru.

Après des recherches sans résultats lundi, deux vedettes des services de secours maritimes et de la garde civile espagnols ont repris mardi les recherches sur les lieux du naufrage pour retrouver les six disparus.

Les services de sauvetage ont indiqué avoir repéré uniquement un morceau de la coque rouge du chalutier émergeant sur les vagues près des rochers, au large de la côte des Asturies.

Les causes du naufrage, le plus grave en 50 ans sur les côtes des Asturies, reste indéterminées.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.