Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

ONEE : Le respect de l’environnement au cœur des actions

01.04.2014 - 11:23

L’Office procède à la mise en place d’un Système de Management Environnemental (SME) selon la norme internationale ISO 14001.

Les centrales thermiques de Mohammedia, Kenitra et Jerada seront bientôt dotées d’un Système de Management Environnemental (SME) selon la norme internationale ISO 14001. Cette initiative de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE), entre dans le cadre du renforcement de sa politique environnementale.

En effet, ce système permet de s’assurer de la conformité de la gestion environnementale, dans ces sites de production, avec la politique environnementale de l’Office. Le SME permet aussi de disposer d’un système d’indicateurs de performance environnementale en termes de gestion des rejets gazeux, liquides et solides permettant «d’identifier rapidement tout écart par rapport aux standards environnementaux nationaux et internationaux, et d’y apporter les actions correctives dans une démarche d’amélioration continue», indique l’Office.

Notons que ce processus de certification, entamé en 2013 avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement, a permis de pré-qualifier trois bureaux d’études de références internationales. «L’adjudicataire qui accompagnera l’ONEE dans cette démarche sera connu au courant du mois de mai prochain et le processus de certification ISO 14001 sera achevé en fin 2015 et ce, pour les trois grandes centrales thermiques», précise l’Office.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.