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LE MATIN

Haddad expose les grandes lignes de la stratégie nationale

21.04.2014 - 10:24

Il va sans dire que le tourisme occupe une place de choix dans la structure économique et financière du pays. Véritable moteur de croissance, il impacte presque tous les domaines de l’activité économique. D’où l’importance qui lui est accordée et qui se manifeste surtout par l’élaboration de la stratégie touristique nationale dans le cadre de la «vision 2020».

Afin de mettre en lumière les grandes lignes de celle-ci et des moyens pour promouvoir davantage la destination Maroc, la Chambre de Commerce Britannique au Maroc a organisé, récemment, à Casablanca, une conférence débat sous le thème : «La stratégie touristique nationale»; une rencontre animée par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, en présence de Imad Barrakad, Président de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Ainsi, il a été aussi question du rôle important joué par la vision 2020 dans le processus de régionalisation avancée dans lequel le Royaume est engagé. «L’idée est d’adopter une démarche novatrice et s’appuyer sur plusieurs territoires qui présentent une cohérence touristique, une attractivité et une masse critique nécessaires pour un positionnement international», ont souligné les participants.

En effet, la stratégie prévoit que chaque territoire puisse puiser dans les programmes structurants, les produits et concepts les plus à même de valoriser ses meilleurs actifs et de soutenir les initiatives locales.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme vient de révéler les résultats de l’enquête menée pour le suivi de la demande et de la satisfaction des touristes, au titre du 4ème trimestre 2013. Ces derniers ont révélé des niveaux de satisfaction et d’intentions de retour «élevés» chez les touristes en visite au Maroc.

En termes d’intention de retour, l’enquête révèle ainsi que la part des touristes qui veulent certainement et très certainement revisiter le Maroc représentent 92% du total des interrogés et ceux qui se disent satisfaits et très satisfaits représentent 81%, contre 1% seulement d’insatisfaits.

 

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