Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Violence dans le campus universitaire Le gouvernement luttera avec fermeté

30.04.2014 - 12:45

«Les derniers incidents de Fès sont dangereux et sans précédent dans l’histoire du Maroc», Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Le gouvernement est déterminé à lutter avec fermeté contre les violences au sein des campus universitaires, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Les derniers incidents de Fès «sont dangereux et sans précédent dans l’histoire du Maroc», a dit le ministre en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

«On doit agir avec fermeté contre ce genre d’incidents tragiques qui perturbent les efforts du gouvernement pour faire de l’Université de Fès un pôle d’enseignement modèle», a-t-il ajouté .

Le ministre a indiqué avoir tenu plusieurs réunions avec l’ensemble des acteurs veillant à la garantie de la sécurité dans les campus universitaires, notamment le ministère de l’Intérieur.

Huit étudiants, soupçonnés d’avoir participé aux violents affrontements ayant opposé jeudi dernier les factions «Attajdid Tollabi» et «Annahj Dimocrati Al Qaidi» à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, faisant un mort et deux blessés, avaient été interpellés.

-

» Source de l'article: lematin

Autres articles