Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du service de réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina après sa rénovation

02.05.2014 - 15:49

Cette rénovation s’inscrit dans les objectifs de l’association Hassanate qui œuvre pour réduire la précarité des familles et des jeunes enfants.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a visité, à cette occasion, les différents espaces du service de réanimation médicale (secteur hospitalier comprenant les chambres de réanimation, local des installations techniques, salle de décontamination, secteur administratif comportant la salle de réunion, les bureaux des médecins, le bureau de l’infirmier chef, la chambre de garde des médecins et la salle de repos des infirmiers).

La réhabilitation du service de réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina, soutenue par des donateurs, a permis la mise à niveau des gaines têtes de lits, du revêtement sols et murs, de la plomberie, de l’électricité, de la menuiserie bois, métallique et aluminium, de la peinture, de la climatisation à système VMC et split, de la sécurité incendie, de la vidéosurveillance, des rideaux ainsi que le renouvellement partiel de l’équipement mobilier.

Au cours de cette cérémonie, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a présidé la signature de deux conventions de partenariat entre l’association pour le développement humain Hassanate et la Fondation CDG d’une part et la Redal, d’autre part.

A Son arrivée, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée notamment par le ministre de la Santé Houcine El Ouardi, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil de la région, Abdelkebir Berkia, la présidente de l’Association Hassanate, Dounia Benaiche, et des membres de l’association.

» Source de l'article: lematin

Autres articles