Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Taxes d’habitation Plus que quelques jours pour le paiement en ligne !

13.05.2014 - 15:55

Seuls les paiements d’un montant inférieur à 500 000 DH sont acceptables pour les cartes bancaires marocaines.

Il ne reste que quelques jours pour le contribuable pour s’acquitter des taxes d’habitation en ligne, la date limite étant le 31 mai. Afin de bénéficier de ce service gratuit, il suffit au contribuable d’avoir son avis d’imposition ou un avis d’amende et d’une carte bancaire en cours de validité.

Notons que seuls les paiements d’un montant inférieur à 500 000 DH sont acceptables pour les cartes bancaires marocaines. Les cartes bancaires internationales sont, elles, plafonnées à 30 000 DH.

Par ailleurs, la Trésorerie Générale du Royaume (TGR) indique que durant le seul mois d’avril, 4 572 contribuables ont payé leurs taxes d’habitation en ligne, soit un montant global de 7 334 841 DH, bénéficiant ainsi de ce nouveau «téléservice».

Ce dernier permet aux redevables, détenteurs de cartes bancaires, de régler leurs impositions en se connectant à un site sécurisé, mais aussi de consulter leur situation fiscale, à savoir : la situation d’endettement fiscal ; les paiements et les annulations effectués ; ainsi que les actions en recouvrement forcé engagées par le percepteur.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.