Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Hollande souhaite un rôle plus important de l’Onu

28.12.2013 - 13:31

Le Président français a, justement, demandé à l’Onu de jouer un rôle «plus important» en Centrafrique, où le bilan des violences ne cesse de s’alourdir.

François Hollande a demandé à l’Organisation des Nations unies de jouer «un rôle plus important encore dans la période de transition en Centrafrique», indique un communiqué rendu public vendredi soir par l’Elysée.

Dans un entretien au téléphone avec le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, le chef de l’Etat français l’a remercié pour l’action déployée par l’Onu en vue de renforcer la force africaine sur place, la Misca, ajoute la même source.

François Hollande a également souligné dans cet entretien que «l’action de la France visait à protéger l’ensemble de la population centrafricaine des exactions commises à son encontre, sans discrimination».

Selon les services de la Présidence française, le secrétaire général de l’ONU doit rédiger «au plus tard» dans les trois mois un rapport sur la transformation éventuelle de la Misca en une opération…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.