Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Immobilier Changements stratégiques chez Addoha

30.12.2013 - 18:03

Nouvelle organisation chez le groupe Addoha. Le géant de l’immobilier marocain a nommé Jean-René Fourtou administrateur au conseil d’administration de Douja Promotion Groupe Addoha. Pour le top management d’Addoha, la présence de ce président du conseil de surveillance de Vivendi depuis 2005 dans le conseil d’administration enrichira de manière significative les travaux du CA et constituera «un atout majeur pour le groupe et le développement et l’aboutissement de ses projets stratégiques à l’international».
Le CA du groupe, qui vient de se réunir à Marrakech, comprend désormais deux administrateurs indépendants, à savoir Philippe Faure, ambassadeur de France, et René Fourtou. «La présence de ces deux administrateurs dénote la volonté du groupe de renforcer l’indépendance et la compétence de ses organes de gouvernance», précise Addoha.

Côté management, le groupe d’Anas Sefrioui affirme avoir adopté une nouvelle stratégie axée sur la décentralisation. Du coup, l’activité des deux business unis – Addoha et Prestigia – est dorénavant gérée par des directions régionales autonomes. Objectifs, optimiser le processus de prise de décision, répondre au mieux aux exigences des clients et surtout faire du groupe une entité plus réactive et plus flexible. Présent aujourd’hui dans les principales villes du Royaume, Douja Promotion Groupe Addoha poursuit sa politique de régionalisation en développant des projets dans de nouvelles villes du Maroc à forts potentiels commercial et démographique telles qu’Oujda, Fqih Ben Saleh, El Jadida, Béni Mellal…. Lire la suite

Autres articles