Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Immigration Des «Bureaux pour les étrangers»

02.01.2014 - 15:36

Conformément aux Hautes directives de S.M. le Roi Mohammed VI, qui a amorcé une nouvelle politique migratoire, lancement officiel des «Bureaux des étrangers», pour recevoir les demandes de régularisation de la situation des immigrés en séjour irrégulier.

Dans le cadre des mesures engagées dans le sillage des Hautes directives Royales relatives à la Nouvelle politique migratoire, il a été procédé, jeudi, au lancement des «Bureaux des étrangers» au niveau de toutes les provinces et préfectures du Royaume pour recevoir les demandes de régularisation de la situation des immigrés en séjour irrégulier.

Dans ce sillage, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss et le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou ont effectué une visite au «Bureau des étrangers» de Rabat créé dans le cadre de cette opération exceptionnelle de régularisation.

Dans une déclaration à la presse, Draiss a indiqué que cette visite vise à suivre de très près le déroulement de l’opération de régularisation de la situation des immigrés en situation irrégulière, conformément aux…. Lire la suite

Autres articles