Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Opération HAJ 2014-2016 179 agences de voyages labellisées

02.01.2014 - 18:19

Le ministère de Tourisme a aussi émis des sanctions à l’encontre des agences défaillantes lors du Haj et Omra Ramadan 2013.

Après étude de 225 dossiers de candidature déposés, le ministère du Tourisme, en partenariat avec la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, vient de labelliser 179 agences de voyages pour l’encadrement de l’opération HAJ au titre de la période 2014-2016.

Ainsi, le comité de labellisation a sélectionné dans un premier temps 170 agences répondant aux exigences fixées et a mis 6 autres sur la liste d’attente, dont 5 ont été intégrées après examen de leurs dossiers devant un comité de discipline, alors qu’une autre a été écartée, il s’agit de l’agence Al Mogar sise à Agadir. Aussi, le comité de labellisation a reçu 9 demandes de recours, qui après examen a permis l’intégration de 7 agences dans la liste déjà définie.

«Ce label vise à garantir une meilleure qualité de services et un bon encadrement des pèlerins. Il permet aussi la certification des capacités professionnelles, techniques et financières de l’agence de voyage…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.