Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Ligue des champions Griezmann et l’Atletico prennent la mesure de Galatasaray

16.09.2015 - 11:16

Très en verve, l’international français a scellé le sort de la rencontre en sept minutes, dès la première mi-temps, renvoyant la formation stambouliote à son difficile début de saison en championnat de Turquie.

Passé le premier quart d’heure, Griezmann a une première fois calmé les ardeurs du «chaudron» stambouliote en trompant Fernando Muslera (18) après s’être retrouvé seul dans la surface. Sept minutes plus tard, le milieu tricolore l’a même définitivement fait taire en doublant la mise sur une reprise de volée, bien servi par une tête de Diego Godin (25).

Sonnés, les joueurs de Galatasaray ont lentement sortis la tête de l’eau mais ont échoué à concrétiser leurs efforts sur un long tir de Wesley Sneijder bien capté par Jan Oblak (29). Les Turcs ont raté une nouvelle occasion juste avant la pause sur un corner repris de la tête par le Belge Jason Denayer qui a frôlé les cages espagnoles (44).

La seconde période ne souriait pas plus à Galatasaray, incapable de desserrer l’étau madrilène. Comme un symbole des carences de son équipe, l’Allemand Lukas Podolski, pourtant seul dans la surface, a raté l’immanquable en s’emmêlant les pieds (68).

En toute fin de match, Griezmann a même manqué d’un rien de tripler la mise mais Muslera a évité d’une parade réflexe l’humiliation à son équipe en détournant son tir (86).

» Source de l'article: lematin

Autres articles