Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

S.M. le Roi reçoit à Marrakech Mme Marcia Fudge, présidente du «Groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrés»

04.01.2014 - 11:03

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a reçu, vendredi au Palais royal de Marrakech, la représentante de l’Ohio, Mme Marcia Fudge, présidente du «Groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrès», accompagnée d’une délégation de représentants du Congrès américain.

À cette occasion, Sa Majesté le Roi s’est félicité des entretiens fructueux entrepris par la délégation avec les différents responsables marocains, et qui ont permis aux parlementaires américains de revenir sur les avancées réalisées par le Maroc dans différents domaines, dans le cadre d’une réforme institutionnelle globale, indique un communiqué du Cabinet royal. À cet égard, les parlementaires ont unanimement salué la pertinence des politiques nationales entreprises dans tous les secteurs, sous l’impulsion effective de Sa Majesté le Roi, en faveur d’un développement économique et humain équilibré et responsable, poursuit la même source. Par ailleurs, Sa Majesté le Roi a relevé les multiples perspectives ouvertes par l’importante visite qui l’a conduit dernièrement aux États-Unis, notamment en termes de renforcement de la concertation politique, de développement de la coopération économique et de consolidation des échanges techniques et culturels.

De leur côté, les parlementaires américains ont mis en exergue le rapprochement continu entre les deux peuples et le resserrement soutenu des liens entre les deux pays amis…. Lire la suite

Autres articles