Revue de presse des principaux journaux Marocains

LE MATIN

Forte volonté royale d’assurer un essor équilibré et durable à la ville ocre

07.01.2014 - 10:50

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a présidé, lundi, la cérémonie de lancement du projet «Marrakech cité du renouveau permanent», un programme ambitieux qui traduit la ferme volonté du Souverain d’assurer un essor équilibré, intégré et durable à la ville ocre.

À cette occasion, la présidente de la commune urbaine de Marrakech, Fatima-Ezzahra El Mansouri, a prononcé une allocution devant S.M. le Roi dans laquelle elle a mis en exergue les objectifs assignés à ce programme quadriennal (2014-2017) qui devra permettre à la ville de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales.

Basé sur une approche novatrice en termes de transversalité, d’intégration et de cohérence des interventions publiques, ce projet structurant vise à accompagner le développement urbain et démographique de la ville, renforcer son attractivité économique, consolider sa place en tant que pôle touristique mondial, améliorer les infrastructures socioculturelles et sportives en son sein et promouvoir les indicateurs de développement humain…. Lire la suite

Autres articles