Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Violentes émeutes à Mellilia

14.01.2014 - 10:06

Une fois de plus, des émeutes  ont éclaté à la fin de la semaine écoulée dans les quartiers populaires et pauvres du préside occupé de Mellilia où résident la majorité des habitants musulmans.

  Vendredi 10 janvier, des centaines de jeunes du quartier de la Cañada de Hidum ont installé des barricades, brûlé des bacs à ordures et  jeté des pierres contre les forces de l’ordre, selon l’agence espagnole Europa Press.
  La même source ajoute que les forces de l’ordre sont intervenues pour réprimer les manifestants de peur de voir s’embraser d’autres quartiers du préside.
  Deux manifestants et 6 policiers ont été blessés lors de ces affrontements qui ont duré plus de 6 heures, selon l’agence espagnole, alors que le quotidien espagnol «El Mundo» indique qu’au moins 13 agents de police ont été légèrement blessés, ajoutant que l’un des manifestants souffre d’une brûlure «causée par un cocktail Molotov qu’il tentait de manipuler».
Le journal «El Pais», a, pour sa part, souligné que des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu également dans les quartiers  de Reina Regente et de Monte María Cristina, qui sont «les quartiers les plus marginalisés de Mellilia», selon le quotidien…. Lire la suite

Autres articles