Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Perspectives prometteuses pour le marché national des NTIC

24.01.2014 - 11:05

D’après le cabinet International Data Corporation (IDC), les perspectives du marché marocain des services concernant les technologies de l’information et de la communication (TIC) s’annoncent prometteuses.
En effet, selon les dernières indications de l’IDC, dont une copie est parvenue à Libé, le marché marocain des services TIC (Technologies de l’information et de la communication) est prêt à progresser à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,3%, au cours des prochaines années, pour un total de 472,37 millions de dollars en 2017.
Ce pronostic de l’IDC suscite une interrogation : avec une croissance de 10,3%, le Maroc est-il en mesure de gravir les échelons pour combler le retard qu’il accuse sur ce plan ?
Rappelons que le Royaume, qui a gagné trois places dans l’Indice mondial des technologies d’information et communication (TIC), selon l’Union internationale des télécommunications (UIT) en 2012, en se classant au 89ème rang au lieu de 92ème en 2011, peine à créer les conditions requises pour combler le fossé le séparant des économies avancées dans la compétitivité résultant des TIC, selon le «Global Information Technology Report 2013», publié en avril 2013.
Lire la suite

Autres articles