Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Modifier la physionomie et la qualité de vie à Casablanca

25.12.2013 - 06:06

La réalisation de l’ouverture à l’international et la transformation de Casablanca en hub régional des métiers de finance doivent être obligatoirement corrélées d’une mise à niveau globale basée sur une urbanité multidimensionnelle garantissant cet équilibre social, cette harmonie entre développement démographique et urbanistique pour l’amélioration du quotidien des habitants.
La dynamique de la métropole où les chantiers ouverts permettent de réussir son lifting, n’est malheureusement pas accompagnée de cette gestion locale à même d’adapter les infrastructures et services de base aux normes mondiales, de combiner les objectifs d’intégration sociale et de croissance partagée.
Depuis le discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire d’automne, qui a diagnostiqué le déficit de gouvernance dont pâtit la ville, c’est au pas de charge que les élus ont mis un terme à deux années sabbatiques, à cette gouvernance léthargique.
C’est un discours salvateur qui a interpellé tous les acteurs pour se repencher sur cette gouvernance laissant à désirer au grand dam des Casablancais qui, en se déplaçant…. Lire la suite

Autres articles