Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Le Maroc et la Chine conviennent de renforcer leur coopération

25.12.2013 - 19:17

Le Maroc et la Chine ont convenu, lundi à Rabat, de booster le volume de leurs échanges commerciaux afin de hisser les liens économiques entre les deux pays au niveau de l’énorme potentiel qu’ils offrent.
L’annonce de cette volonté intervient à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, marquée par la visite au Maroc du ministre chinois des Affaires étrangères. Intervenant lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec son homologue marocain, le chef de la diplomatie chinoise a noté que le volume des échanges commerciaux entre la Chine et le Maroc s’est établi en 2012 à seulement 3 milliards de dollars US, soulignant qu’il y a là de «vastes perspectives à développer».
Afin de tirer profit de ces perspectives, la Chine propose de discuter des modalités d’un accord de libre-échange en temps opportun avec le Maroc dans le but de «promouvoir un développement sain et ordonné de notre commerce bilatéral», a-t-il dit.
Pékin est également engagé à accélérer ses efforts pour promouvoir les investissements chinois à l’étranger, et prendre une part active dans l’ambitieux programme d’infrastructure au Maroc, a dit le ministre chinois, mettant en exergue le savoir-faire des entreprises chinoises qui «offrent des produits avec un bon rapport qualité-prix».La Chine entend aussi promouvoir la coopération…. Lire la suite

Autres articles