Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Le Maroc et le Qatar affichent leur volonté de développer leurs relations économiques

26.12.2013 - 18:23
l’invitation du Roi Mohammed VI, l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, est attendu vendredi 27 décembre au Maroc pour une visite officielle de deux jours. Il effectue ce voyage, le premier du genre depuis son avènement à la tête de son pays en juin dernier.
Au cours de sa visite, l’hôte du Maroc aura une série d’entretiens avec le Souverain marocain portant sur des sujets d’actualité et d’intérêt commun.  Le raffermissement de la coopération bilatérale dans les domaines politique et économique  dominera les entretiens entre les deux chefs d’Etat.
En effet, depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1972, le Maroc et le Qatar ont bâti des relations bilatérales qui ont connu une évolution importante, couronnée par la signature de plusieurs accords dans différents domaines et par le raffermissement des relations économiques ces dernières années.

Rappelons dans ce sillage que les échanges commerciaux entre les deux pays ont ainsi connu une évolution considérable de plus de 144%, passant de 517 millions de dirhams (MDH) en 2010 à 1,26 milliard de dirhams (MMDH) en 2012, une progression alimentée principalement par la hausse des importations qataries…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.