Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Abdelmakssoud Rachdi au conseil provincial de Youssoufia

31.12.2013 - 14:00
«Nous devons nous mobiliser en vue de consolider notre légitimité historique à travers les attentes des citoyens. Nous devons également accompager la nouvelle dynamique que connaît le parti après le IXème Congrès et ses succès éclatants à tous les niveaux». C’est ce qu’a déclaré Abdelmakssoud Rachdi, membre du Bureau politique,  devant les membres du Conseil provincial de la ville de Youssoufia.
A l’entame de son intervention,  il a tenu à rappeler l’expérience du gouvernement d’alternance qui a  provoqué des soubresauts au sein des organes du parti.  La sagesse et la compétence de Si Abderrahmane Youssoufi qui a conduit cette expérience de main de maître ont sauvé le pays de la crise cardiaque et ouvert de nouvelles perspectives devant  l’action politique au Maroc sans omettre le bilan positif enregistré au niveau économique, social, des acquis et des droits humains.
L’USFP a joué un rôle essentiel qui continue à se répercuter sur la situation actuelle. Pourtant, nombre de citoyens  n’ont pas accepté  l’entrée de l’USFP au gouvernement d’alternance, a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre que ce gouvernement  a permis de résoudre de grands  problèmes politiques et d’instituer une nouvelle dynamique dont ont bénéficié de nombreux secteurs notamment l’éducation…. Lire la suite

Autres articles