Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Le Technopark aura son technolab

31.12.2013 - 17:12
Les start-up technologiques marocaines ont désormais leur laboratoire. Baptisé Technolab, il s’agit d’une plateforme où «émergence, créativité et innovation sont les mots d’ordre», comme le souligne Lamia Benmakhlouf, DG du Technopark.
Plus qu’un espace de rencontre des jeunes créateurs, le Technolab est équipé de softwares et de hardwares nécessaires à l’accès au cloud computing et aux supports technique et commercial de Microsoft Maroc. En effet, une convention a signée été lundi 23 décembre entre Microsoft Maroc, l’Association des sociétés du Technopark (Astec) et la société Moroccan Information Technopark Company (MITC).
Le Technolab aidera au lancement des petites entreprises et au développement de leurs idées jusqu’à l’incubation avec une mise à disposition de son offre technologie gratuitement pendant trois ans pour toutes les sociétés du Technopark. Ce projet rentre dans le cadre du programme Bizspark, une initiative internationale lancée en septembre 2012 et qui a permis jusque-là la création de 300 millions d’emplois dans des start-ups à travers le monde.
Ce programme a pour vocation de rendre les start-up plus visibles à l’international à travers du networking et des évènements organisés régulièrement…. Lire la suite

Autres articles