Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

Benkirane veut museler l’opposition

03.01.2014 - 10:46
«Des méthodes qui tiennent à la terreur». «Un discours dangereux et irresponsable». «Un mode de gouvernance populiste». «Des pratiques qui rappellent les années de plomb». Depuis mardi, le personnel politique est sous le choc.  Le dernier grand oral de l’année du chef de gouvernement a fini par plomber une fin d’année qui avait déjà mal commencé. A la traditionnelle séance mensuelle d’interpellation du chef de gouvernement sur la politique générale du gouvernement, Abdelilah Benkirane a distribué ses mauvais points et surtout porté des accusations graves. C’est l’ancien allié de la majorité passé à l’opposition, l’Istiqlal, qui s’est attiré les foudres de celui qui préside aux destinées de l’Exécutif. La défection des Istiqlaliens ne passe toujours pas. Et Benkirane l’a bruyamment fait savoir.
«Nous ne sommes pas comme certains partis dont les membres ont des appartements à Paris et des milliards de dirhams sur des comptes », a déclaré le chef de gouvernement du haut de la  tribune parlementaire, alors qu’il était interrogé sur le gel du dialogue social.
L’allusion est claire. C’est l’ancienne ministre de la Santé, l’Istiqlalienne Yasmina Baddou qui est visée, le chef de gouvernement reprenant à son compte des informations publiées par certains journaux de la place…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.