Revue de presse des principaux journaux Marocains

Libération

USFP et Istiqlal commémorent l’anniversaire du Manifeste de l’Indépendance

10.01.2014 - 21:48
Les directions de l’USFP et du Parti de l’Istiqlal célèbreront demain à 16 heures au Centre Zénith des conférences à Hay Ryad à Rabat, le 70ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance le 11 janvier 1944.
La célébration de cet événement historique à portée hautement symbolique, est un hommage aux hommes et femmes de la résistance qui, partant d’une ferme conviction de la justesse de leur cause, se sont sacrifiés corps et âme pour leur pays.
Cet anniversaire, objet de fierté, est également une occasion de se remémorer l’épopée de la lutte nationale ainsi que les valeurs de résistance, de forte mobilisation et de parfaite symbiose qui ont marqué le peuple marocain dans sa lutte pour défendre les constantes nationales.
Tout au long de son Histoire, le Maroc a été le théâtre d’épopées héroïques destinées à faire échec aux plans du colonisateur qui n’a épargné aucun effort pour faire main basse sur le territoire national durant près d’un demi-siècle, en divisant le pays en zones réparties entre le Protectorat français, dans le centre du Maroc, et le Protectorat espagnol dans le Nord et le Sud du Royaume, alors que Tanger était faite zone internationale…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.