Les Bourses européennes terminent en ordre dispersé

Les Bourses européennes ont terminé sur une note hésitante mardi, tirées vers le bas par les secteurs bancaire et minier en dépit de la résistance affichée par les valeurs défensives.
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
A Paris, le Cac 40 a gagné 0,17%, à 3.910,01 points. L'indice FTSEurofirst 300 des principales valeurs européennes a en revanche terminé dans le rouge pour la deuxième séance d'affilée.
Les valeurs bancaires ont fini en repli. Banco Santander, Standard Chartered et la Société Générale ont perdu entre 0,96% et 2,84%.
Le secteur minier a également souffert du recul des cours des métaux. Anglo American, BHP Billiton et Rio Tinto ont abandonné entre 0,47% et 0,71%.
A contrario, les valeurs défensives comme l'agroalimentaire et la pharmacie ont bien résisté. Nestlé a gagné 1,23%, GlaxoSmithKline, Novartis et Sanofi-Aventis ont pris entre 0,75% et 1,58%.
EADS a fini en baisse de 2,8% à 15,44 euros, la plus forte baisse du Cac. L'avionneur a annoncé des perspectives financières prudentes après avoir publié des résultats annuels marqués par les difficultés de ses deux grands programmes, l'A400M et l'A380.
EADS a en outre confirmé qu'il ne participerait pas seul à l'appel d'offres pour les avions-ravitailleurs de l'US Air Force, après le retrait de son coéquipier américain Northrop Grumman
Gwénaelle Barzic et Alexandre Boksenbaum-Granier
Source : Yahoo - Economie
Autres articles
- Publié le: 04/02/2012
Les ministres des Finances de la zone euro vont discuter par téléphone aujourd'hui, la troïka des créanciers publics de la Grèce n'étant pas parvenue malgré 12 heures de discussions à un accor
- Publié le: 04/02/2012
Choc de calendrier: en plein débat sur la réindustrialisation en France, Renault inaugure jeudi au Maroc sa nouvelle usine de Tanger, qui sera sa deuxième tête de pont pour développer sa gamme de
- Publié le: 04/02/2012
Les trois principaux dirigeants de Goldman Sachs, dont son PDG Lloyd Blankfein, ont reçu des primes en actions de plus de 7 millions de dollars chacun au titre de 2011, d'après des documents remis v
- Publié le: 03/02/2012
Quand la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) s’ouvre sur les régions, ses services suivent également son expansion.
- Publié le: 03/02/2012
Le bilan 2011 du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) est loin d’être satisfaisant.
- Publié le: 03/02/2012
Entre le Maroc et l’Union européen, le démantèlement tarifaire douanier total sur les produits entrera en vigueur le 1er mars 2012.
- Publié le: 03/02/2012
L’offre de la Banque européennes pour la reconstruction et le développement (BERD) semble être alléchante pour les banques marocaines qu’elle courtise.
- Publié le: 03/02/2012
La Bourse de New York a clôturé la séance d'aujourd'hui en nette hausse : le Dow Jones a grimpé de 1,23% et le Nasdaq a pris 1,61%, stimulée par la baisse surprise du chômage aux Etats Unis.
- Publié le: 03/02/2012
Les représentants des banques dans les négociations sur l'effacement d'une partie de la dette de la Grèce ont indiqué aujourd'hui que celles-ci allaient se poursuivre à Athènes à partir de dema
- Publié le: 03/02/2012
Une écrasante majorité d'ados a un profil Facebook, selon une enquête réalisée avec le soutien de La Voix de l'Enfant et publiée hier, qui révèle aussi l'explosion de l'usage du portable chez












