Revue de presse des principaux journaux Marocains

International

Politique : Benkirane, de l’échec cuisant à l’accusation putride

11.01.2014 - 10:28

Si la liberté d’expression doit demeurer le principe, surtout au Parlement, ce principe ne peut servir de paravent à des ignominies, des contre vérités et surtout des déclarations à l’emporte-pièce, gratuites, inutiles, qui ne servent en rien la réflexion si ce n’est à monter le vrai visage de celui qui les profère.
Lorsqu’un bouffon spécule davantage sur la démagogie, le pseudo parler cru, les accusations infondées, les provocations putrides que sur la reddition des comptes, la responsabilité et l’évaluation objective de son action, la démocratie en souffre, l’image de l’action politique se dégrade et les débats se transforment en combats de coqs dans une scène obscène et un climat délétère qui donne la nausée.
Le chef de l’exécutif, dans ses diatribes verbales qui n’amusent plus personne, a été acculé, une énième fois à se retrancher dans son fondamental ouvrant la voie à toutes les dérives, à tous les dérapages, voire à des gesticulations inadmissibles de la part d’un chef de gouvernement face aux élus de la nation…. Lire la suite

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.