Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Alerte Météo : Fortes précipitations, vents forts et chutes de neige prévus entre dimanche soir et lundi dans plusieurs régions du Royaume : Perturbation au port Tanger Med Passagers

11.02.2014 - 12:48

De fortes précipitations, vents forts et chutes de neige intéresseront plusieurs régions du Royaume à partir de ce dimanche jusqu’au lundi, a annoncé dimanche la Météorologie nationale dans un bulletin spécial d’alerte. Le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des perturbations du 9 au 10 février, en raison de ces mauvaises conditions météorologiques

De fortes précipitations intéresseront ainsi, du dimanche à 19H00 au lundi à 03H00, les zones de Tanger, Assilah, Larache, Chefchaouen, Fès-Anjra et Ouazzane, et le lundi de 03H00 à 09H00 les zones de Taza, Fès, El Hajeb et Béni Mellal.

Les régions précitées connaîtront des averses localement importantes dont le cumul sera de 30 à 60 mm.

La même source indique que des vents forts seront enregistrés du dimanche à 16H00 au lundi à 6H00 dans les zones de Tanger, Assilah, Tétouan, Larache, Kénitra, Rabat, Skhirate-Témara, Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Safi, Nouaceur et Settat, et le lundi de 16H00 à 18H00 dans les zones d’Al Hoceima, Nador, Saidia, Taza, Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Errachidia et Ouarzazate.

Des vents assez forts, dont l’intensité sera de 60 à 70 km/h intéresseront les régions précitées.

Par ailleurs, des chutes de neige seront observées le lundi de 6H00 à 24H00 sur les reliefs d’Ifrane, Khénifra, Taza, Midelt, Boulemane, Azilal, Sefrou, Chaoeun et Al Hoceima.

Des chutes de neige importantes intéresseront, durant la dite période de validité, les zones montagneuses concernées à des hauteurs dépassant 1.200 m.
Par ailleurs, le trafic maritime au départ et à destination du port Tanger Med Passagers pourrait connaître des perturbations du 9 au 10 février, en raison des mauvaises conditions météorologiques, prévient samedi, par voie de communiqué, l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA)

TMPA indique ainsi que les prévisions météorologiques annoncent un fort coup de vent accompagné d’une forte houle dans la région du Détroit de Gibraltar, en recommandant vivement aux personnes amenées à voyager à cette date de se renseigner directement auprès de leur compagnie maritime sur le maintien ou les retards possibles qui seront enregistrés durant la journée.

En cas d’amélioration des conditions météorologiques ou de modification de la période de perturbation, TMPA informera le public par un nouveau communiqué de presse.

» Source de l'article: lopinion

Autres articles