Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Hassan Benabicha fait appel à la vieille garde 29 convoqués pour le match du Gabon

19.02.2014 - 13:33
Le sélectionneur national, à titre provisoire, Hassan Benabicha, a communiqué une pré-liste de 29 joueurs devant prendre part au stage qui précédera le match amical que disputera le Onze marocain contre le Gabon, le 5 mars prochain en nocturne au Grand stade de Marrakech.
Comme nous l’avions annoncé précédemment, ce match devra être l’occasion pour Hassan Benabicha de procéder en quelque sorte à un remue ménage au sein de l’effectif, en faisant appel à des joueurs qui n’ont plus été convoqués depuis un bon bout de temps. C’est le cas du trio Adel Taarabt, Marouane Chamakh, Oussama Essaïdi, ou encore Nabil Zhar, des internationaux qui se sont ressaisis de la plus belle manière avec leurs clubs respectifs du Milan AC, de Cristal Palace, de Stoke City et de Levante.
Pour ce qui est des autres noms, la liste a compris des joueurs évoluant dans le championnat national et à l’étranger, l’important est qu’ils ne manquent guère de compétition et sont conscient mieux que quiconque que ce match test contre le Gabon, qui se rendra à Marrakech au grand complet, sera en quelque sorte déterminant en vue de sauvegarder leurs places au sein de l’équipe nationale. La liste de Benabicha renferme Bounou, El Askri et Youssoufi comme gardiens de but, Benatia, Feddal, El Adoua, Kaoutari, Jbira, Abarhoun, El Hachimi et Nousseir en défense.
Les milieux de terrain retenus sont Taarabt, Chafni, Fetouhi, Barrada, Essaïdi, Oubadi, Zhar, Fattah, Moutaouali, Kadouri, Raki et la nouvelle coqueluche du football national El Ouadi. En ligne d’attaque, le choix a porté sur Chamakh, Amrabat, Iajour, Alioui et Al Arabi.
Un choix de joueurs qui pourrait être partagé par bon nombre de sélectionneurs, sachant que la porte reste ouverte pour tous les éléments qui brilleront au cours de cette saison.
En attendant l’arrivée d’un sélectionneur officiel, devant en principe être annoncé après la tenue de l’AG de la FRMF la mi-mars prochain, Hassan Benabicha assure le rôle de pompier de service pour entamer la campagne de préparation de l’équipe nationale. Sachant que celle-ci est qualifiée d’office aux phases finales de la CAN 2015 qui auront lieu au Maroc et il ne lui reste, hormis le match face au Gabon, que six dates FIFA (1er et 9 septembre, 6 et 14 octobre, 10 et 18 novembre 2014) pour préparer l’échéance continentale.
» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.