Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Basket-ball : 15ème Meeting régional des écoles du Mini-Basket de Tanger

03.04.2014 - 11:07

Ambiance de fête et de kermesse à la salle de la cité universitaire Abdelmalek Saadi pour ce quinzième meeting régional des écoles de mini-basket qu’organise chaque année la Renaissance Sportive de Tanger.
La salle était bien animée avec la présence de plus de 500 jeunes venus de Tanger et de sa région, des jeunes de la RST,AST,ECB,Cap Batouta,Ramon Y cajal de Tanger,Loukousus Ksar el Kebir,Jacinto Benavente de Tétuan,Najem de Larache,CSL,CET,MAT,Chefchaoun.
Par rapport à 2013, le meeting enregistre 30% de participation supplémentaire. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes de Tanger et sa région. Oui, il y avait du monde sur l’aire du jeu de la salle pour ce meeting rassemblant des enfants dont l’âge allant de 8 à 12 ans entourés par 5O encadrant et sous les yeux attentifs de nombreuses familles accompagnantes. De 9 heures du matin à 15 heures de l’après midi 112 rencontres étaient au programme, comme l’explique M.Khalil Rouass responsable sportif du meeting, ou encore Nour Amri directeur du meeting « L’objectif recherché est de faire plaisir a ces jeunes qui débutant, leur faire aimé le basket-ball, pour en faire leur propre jeu .Certes durant les rencontres, les points sont comptés, mais a la fin il ni vainqueur, ni vaincu. Seuls l’enthousiasme des enfants compte, en jouant ils apprennent progressivement les règles du jeu, le placement, le sens du jeu collectif. »
Dans une ambiance cordiale et conviviale les rencontres se sont déroulées, et a chaque panier de réussi, et peu importe l’équipe qui le réalise, les cris de joie s’élèvent amplifiés par une sono assourdissante avait pour but pour chauffer a son tour l’ambiance. Les parents et les encadrant ainsi que les enfants ont pu apprécier l’accueil et l’organisation.
Une belle réussite pour ce 15ème meeting régional du mini-basket organisé par la Renaissance de Tanger, mais ce meeting est encore l’occasion d’échanges sportifs, culturels et d’amitiés entre tous ces jeunes de 8 à 12 ans venant de différentes écoles et clubs.
Le mini-basket est conçu pour le faire.
A la fin les représentants des équipes participantes ont reçus de la part du club organisateur, un présent floqué du 15ème meeting.

» Source de l'article: lopinion

Autres articles