Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Le gouvernement veut “normaliser” avec les prévaricateurs

24.12.2013 - 11:26

Le gouvernement Benkirane n’en finira décidément pas de nous surprendre. Négativement, hélas. Au fil des mesures et décisions frôlant souvent l’anti-populaire, il est donné au citoyen de découvrir à quel point le discours véhiculé par l’actuelle première force électorale, le PJD en l’occurrence, est creux et dénué de tout sens de justice.
“Lutte contre la dépravation sous toutes ses formes”, disait le slogan électoral du parti aujourd’hui à la tête de l’Exécutif. “Protection”, voire “encouragement des prévaricateurs”, semblent dire concrètement ses actes.
Par un projet d’amendement de la loi de Finances 2014 à la Chambre des conseillers, le gouvernement Benkirane voudrait tout simplement annuler les sanctions relatives aux infractions de change et celles fiscales liées à la détention par des Marocains résidant au Maroc, d’avoirs immobiliers et financiers à l’étranger.
L’Exécutif voudrait ainsi que le pays et le peuple “normalisent” leurs rapports avec les fraudeurs de tout genre qui ont soit expatrié les capitaux en devise en toute illégalité, soit carrément volé leur pays. En contrepartie, le prix de la mise en conformité avec…. Lire plus

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.