Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

AGADIR / TOURISME : La mise au point du CRT et notre commentaire

24.04.2014 - 11:00

Suite à notre article « La gestion du tourisme à Agadir à revoir de fond en comble », nous avons reçu du Président du CRT d’Agadir une mise au point que nous publions dans son intégralité suivie de notre commentaire.
Monsieur,
« En date du 15 avril 2014, un article est apparu en première page de L’Opinion sous le titre « la Gestion du Tourisme à Agadir à revoir de fond en comble ». Le présent article dresse un tableau noir de la destination Agadir, première station balnéaire du Royaume, la qualifiant d’une destination à l’agonie.
En ma qualité de Président du Conseil Régional du Tourisme et professionnel du Secteur opérant dans cette station depuis plus de 14 ans, et sans pouvoir rentrer dans les détails de l’article, permettez-moi de rappeler ce qui suit :
Agadir a clôturé l’exercice 2013 avec une hausse de 9.48% en arrivées et de 10.29% en nuitées. Les trois premiers mois de l’exercice 2014 ont enregistré une hausse de 7.58% en arrivées et 11.31% en nuitées. Ces résultats très positifs, dépassant de loin la moyenne nationale, ne sont pas le fruit du hasard mais le résultat d’un travail acharné au niveau régional par une implication et une synergie à toute épreuve des professionnels, autorité et élus.
La même approche de concertation est adoptée avec l’administration centrale, à savoir le Ministère du Tourisme et l’ONMT avec lequel toutes les actions sont réfléchies, coordonnées et exécutées sur les différents marchés émetteurs pour la station.
Dresser une image aussi sombre de la destination serait une injustice au travail colossal fourni par le Conseil Municipal pour la mise à niveau de la ville, à l’implication régulière de l’autorité et la volonté des professionnels, Ministère et ONMT de hisser la station d’Agadir au niveau des meilleures destinations balnéaires internationales.
Certes, nous avons des handicaps au niveau de la destination, comme partout d’ailleurs, mais cela ne pourrait justifier l’image sombre et agonisante donnée à la destination sur cet article. Avec mes sincères salutations. »

» Source de l'article: lopinion

Autres articles