Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Nouvel échange de visites familiales de et vers les provinces du Sud du Royaume

05.05.2014 - 12:21
L’opération d’échange de visites familiales entre les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, et les provinces du sud du Royaume, supervisée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), s’est poursuivie jeudi par l’organisation d’un nouveau voyage de et vers les provinces de Dakhla et Aousserd.
Selon un communiqué du bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso, parvenu à la MAP, ce voyage a bénéficié à 324 personnes issues de 59 familles.
Ainsi, 168 personnes originaires des provinces d’Oued Eddahab et d’Aousserd, appartenant à 32 familles, ont quitté l’aéroport de Dakhla vers Tindouf, indique le communiqué, ajoutant que 156 personnes issues de 27 familles sont arrivées sur le même avion, en provenance des camps de Tindouf.
L’opération s’est déroulée dans des conditions purement humaines et toutes les mesures ont été prises pour assurer un bon accueil aux participants, précise le communiqué.
Ce nouvel échange de visites porte à 20.127 le nombre des bénéficiaires depuis le lancement de cette opération en mars 2004, dont 9.334 en partance des provinces du sud du Royaume et 10.793 en provenance des camps de Tindouf.
Faisant part de sa volonté d’aller de l’avant dans l’opération d’échange de visites familiales, le bureau de la Coordination marocaine avec la Minurso incite, dans le communiqué, le HCR à veiller au respect des dispositions du plan d’action régissant cette opération, notamment celles relatives à la désignation des bénéficiaires en provenance des camps de Tindouf et au respect de leurs choix conformément à l’esprit et les objectifs de ce programme humanitaire.

» Source de l'article: lopinion

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.