Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

2013, année record en matière de prospection pétrolière au Maroc

25.12.2013 - 05:46

Le groupe canadien First Sahara Energy a annoncé être parvenu à un accord avec les autorités marocaines pour lancer un programme d’exploration dans la province de Béni-Snassen située dans le rif marocain.
«Après une période de négociations avec l’Office marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM), nous sommes finalement arrivés à un accord général sur un programme solide qui s’étale sur une année d’exploration dans la province de Béni-Snassen, se situant dans le Rif, dans la région de l’Oriental», précise le groupe dans un communiqué publié récemment sur son site Web.
«Un contrat portant sur l’octroi d’une licence d’exploration dans la province Béni-Snassen à First Sahara Energy sera signé dans les prochaines semaines à Rabat», ajoute le même communiqué.
First Sahara Energy avait procédé au cours des cinq derniers mois à une évaluation préliminaire du potentiel pétrolier de quatorze régions marocaines. La province de Béni-Snassen a été finalement retenue pour le lancement d’un programme d’exploration, en raison notamment …. Lire la suite

Autres articles