Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Démocratie et Droits de l’Homme : Les grandes avancées du projet sociétal moderniste

02.01.2014 - 10:32

C’est dans sa marche résolue vers plus de progrès, de consolidation du processus démocratique et de raffermissement des Droits de l’Homme que notre pays accueille l’année 2014.
Fruit des grandes avancées réalisées par notre pays sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dont le projet sociétal moderniste en termes notamment de développement humain, de parité et d’équité entre les genres, de promotion du rang du Maroc sur l’arène internationale, de consolidation des bases de l’économie nationale, de renforcement de la transparence et de la gouvernance,… est aujourd’hui sujet d’admiration et d’émerveillement de par le monde.
Preuve à l’appui, rappelons-nous cette double consécration du Maroc par l’Organisation onusienne, d’abord quand il a été élu à New York, à l’unanimité des 193 Etats membres de l’Assemblée Générale, en tant que membre du Comité du Programme et de la Coordination des Nations Unies (CPC), au nom du continent africain, pour une période de 3 ans, à compter du premier janvier 2014.
Cette consécration, faut-il le rappeler, est intervenue juste après que cette même instance onusienne ait élu le Maroc en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2014-2016…. Lire la suite

Autres articles