Revue de presse des principaux journaux Marocains

L'OPINION

Un chef de gouvernement est comptable de ses propos

03.01.2014 - 10:41

La gestion des affaires publiques est une chose trop sérieuse pour être soumise à des considérations politiciennes de basse facture. Un responsable politique, se voulant de surcroît homme d’Etat, ne peut s’amuser à proférer des accusations à droite et à gauche sans les étayer de preuves. Un chef de gouvernement est, par la nature même de sa fonction, une personne hautement responsable et comptable de ses actes et propos.
Les accusations lancées par Abdelilah Benkirane à la face des députés istiqlaliens au sujet de la fuite des capitaux lors de son oral du 31 décembre 2013 à la Chambre des représentants, remet sur le tapis la question de l’exploitation des institutions constitutionnelles pour régler ses comptes avec ses adversaires politiques.
Devant la gravité des accusations prononcées par M. Benkirane, la justice doit absolument entrer en lice. Soit le chef du gouvernement dévoile les noms des personnes qu’il accuse, preuves à l’appui, soit il assume les conséquences de sa fébrilité. Les citoyens ont le droit de tout savoir, non pas sur la base de sous-entendus et de calomnies…. Lire la suite

Autres articles